Saint-Rambert-d’Albon, comme de nombreux villages sur la route du Rhône domestiqué, pour la navigation ou pour l’hydroélectricité, a perdu son charme d'antan. Son Rhône sauvage d’avant le mi-vingtième siècle, avec ses îles et ses lônes, n'a pas été renaturé par la restauration de ses espaces naturels. Sa campagne  a aussi perdu son festival de couleurs et d’odeurs, toutes plus agréables les unes que les autres. Ces paysages, chargés de symboles et source d'inspiration pour un photographe amateur, ne sont donc plus accessibles à l’œil d’un objectif. Que reste-il ?


Au fil des saisons et du temps qui passe

Les photos présentées dans cette section ne trouvent pas de catégorie spécifique. Elles ne suivent pas non plus les règles de l'esthétisme. Elles ont été prises uniquement pour marquer un instant donné ou un lieu spécifique. Elles sont volontairement compressées pour faciliter le téléchargement, ce qui altère leur qualité par rapport aux originaux.

. 25 juin 2005 : C'est une journée importante pour Saint-Rambert-d'Albon : son nouvel Hôtel de ville est officiellement inauguré.

. 9 janvier 2010 : A la mi-janvier, un épisode neigeux exceptionnel s'est abattu sur la France, et sur la Drôme. Une belle occasion de saisir quelques clichés atypiques des abords de l'Hôtel de ville.


.


Hiver 2009

Samedi 9 janvier 2010



Roger DESSEMON – Tous droits réservés.